Samedi 13 décembre 2008 à 15:41


RICHARD BONA 

(chant, basse, guitare)

"jazz-funk-africain---"

Richard Bona est né en 1967 au Cameroun,
il est issu d'une famille de musiciens

En 1980, il découvre la musique jazz en jouant dans un orchestre
A  22 ans: conservatoire à Dusseldorf puis cours de musiques à Paris

1995, il est finaliste à un concours de radio France Inter.
En France il rencontre et joue avec divers artistes dont
J. Higelin, Manu Dibango, Didier Lockwood (---)
 
Son titre de séjour expire et n'est pas renouvelè, alors il quitte la France
et  prend la direction de New York, où il jouera dans divers club de jazz.

 En 1999,il rencontre  le saxophoniste Brandford
Marsalis et enregistre son 1 er album

En 2001, retour en France pour quelques concerts, puis enregistrement
de son 2 ème album
avec la participation du guitariste Pat Metheny
et le saxophoniste Michael Brecker

En 2003 sortie de son 3 ème album
En 2004, il obtient aux victoires du jazz, la récompense du meilleur artiste international

(2005,2006---) Il poursuit sa route musicale entre concerts et autres disques

Discographie
"scène of my life" (1999)
"reverence" (2001)
"munia the tale" (2003)
"Tiki"  (2005)
"African tale" (DVD concert)
Bona makes you sweat (live 2008)
"the ten shades of blues" (2009)
"Bonafied" (2013)


ci-dessous des liens pour écouter leurs albums

musicmp3.ru/artist_richard-bona.html

www.musicme.com/richard-bona

bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg



Par marielouise le Samedi 13 décembre 2008 à 18:46
Bonsoir, Toujours merci pour ces belle s découvertes me^me si ce n'est pas forcément ce que j'écouterais mais voilà, quand c'est proposé on découvre et c'est bien, on s'enrichit des autres, e tmoi je vais partir à un concert de chants de Noël à la cathédrale, il fait un peu de tempête après le gel. Bonne nuit
Par Loralorapa le Samedi 13 décembre 2008 à 22:49
Kikouuuuuuuuuuuuuuuuuu^^ ^^ ^^

C'est vrai qu'on se pèle^^ ^^ ^^ GLA GLA GLA^^ Sérieux c'est pas agréable... Bouhouuuuuuuuuu
On va écouter la musique pour se réchauffer avant de faire dodo^^ hihi

Bisousous et Bon Dimanche^^
Par lancien le Dimanche 14 décembre 2008 à 9:59
Toujours intéressant et cela m'a donné le goût d'aller sur my space
Par MaChroniqueMusicale le Lundi 15 décembre 2008 à 15:26
coucou! merci pour ton commentaire mais surtout merci pour les jolies découvertes que tu nous offres... La musique est faite pour être partagée, et quand on la partage avec le coeur, elle n'en est que plus belle...

bisous mélodiques, à la prochaine

Agnès
Par Loralorapa le Mardi 16 décembre 2008 à 17:36
Merciiiii encore^^ ^^ ^^
Par contre la dromacarte j'ai pas vu, car j'ai tout effacé sans faire exprès... :'( MDR^^
En fait les photos que j'ai mise ce ne sont pas celles de mon annif mais celui de mon oncle le moi dernier... Car je n'avais pas encore fait les photos de mon annif quand j'ai fait l'article^^
Oui c'est ma soeur qui m'a d'ailleurs grondé d'avoir mis sa photo^^ PTDR^^

Après ces supers moments et cadeaux reçus... Direction révision^^ LOL^^ et Samedi la fiesta de mes 20 ans^^ hihi

Bisousous
Par Loralorapa le Mercredi 17 décembre 2008 à 22:48
Pour les rencontres réelles avec les gens de cowblogs c'est sur que ça serait trop bien^^ ^^ ^^
Mais c'est à Paris apprament :/ et c'est vraiment trooop loin... Surtout qu'il faudra renflouer les comptes vides de cette période de Noël... MDR^^
En tout cas c'est une super idée de leur part^^ moi je sais que si c'était dans ma région j'essairai d'y aller sans souci^^ ^^ ^^ hihi


Bonne nuit^^ bisousous^^ ^^ ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast