Dimanche 5 juin 2011 à 21:21


RICHARD GALLIANO


Richard Galliano est un musicien franco-italien
né en France en 1950 à Cannes.

Il commence à apprendre l'accordéon à l'age de 4 ans, influencé par son père qui en joue aussi. Il découvre également le piano.

De nombreuses rencontres musicales en concerts
et sur disques : (Aldo Romano,Paolo Fresu,Jean-philippe Viret,
Jan Garbarek,Michel Petrucciani,Michel Portal,Chet Baker,
Claude Nougaro, Juliette Gréco,Charles Aznavour,Eddy Louiss---)


Discographie

Richard galliano a enregistré de nombreux albums
entre les années "1980 à nos jours .

sélection cd
"spleen" (1985) "N.York Tango" (1996)
"Blow up" (1996) "franch touch" (1998)
"Gallianissimo" best of (2001)
"face to face"  (2001) "Piazzolla forever" (2003)
"live in marciac" (dvd et cd) (2006)
"love day" (2008) "ten years ago" (2008)

quelques albums en écoute sur les liens ci-dessous

www.musicme.com/richard-galliano

www.deezer.com/fr/music/richard-galliano

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par Eryndel le Dimanche 5 juin 2011 à 22:26
Bonsoir Emmanuel,
Richard Galliano est un musicien que je connaissais de nom, malgré mon peu de connaissances au sujet du jazz. Je crois que j'ai dû entendre un ou deux de ses morceaux... Je vais vérifier cela en écoutant ses albums sur Deezer. J'en ai pour la semaine ! Cela tombe bien, je ne savais plus quoi écouter.
Amitiés
Par arlette50 le Lundi 6 juin 2011 à 9:57
Bonjour Emmanuel

Un joli morceau de musique, très original...merci à toi. bonne journée..bises cher poète
Arlette
Par kerta le Lundi 6 juin 2011 à 14:51
jolie découverte. merci.:)
Par Urban le Lundi 6 juin 2011 à 20:45
En écoutant quelques titres sur Deezer , je tombe sur New York Tango qui est un titre que je connais , c'était la musique de la série "PJ" sur France Télévision ;-)
Bonne soirée Emmanuel @+
Par Yvon le Mardi 7 juin 2011 à 22:02
Bonne fin de semaine.
Amicalement.
Yvon.
Par Lovely le Mardi 7 juin 2011 à 22:05
Coucou, je sais que çà fait assez longtemps que je ne suis pas allée sur cowblog, mais la je viens d'y re faire un tour pour le mettre a jour. J'ai enfin mis mon article sur mon voyage en espagne :)

Sympa ce Richard Galliano, j'ai écouté spleen, c'est beau ^^ !

Biiz A++ !
Par swing246 le Jeudi 4 août 2011 à 20:05
je découvre ce blog;....pas mal.. concernant R. Galliano, vient de sortir chez Dreyfuz une compile 2 CD "Richard Galliano the essential" et pour ceux qui ne connaissent sa musique et qui sont téléphage il a signé la musique du feuilleton PJ
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast