Samedi 2 janvier 2010 à 21:24

Bonjour
En ce début d'année 2010 
je vous présente mes bons voeux
 et vous glisse ci-dessous un
nouvel article musical.

SADE

"jazz-soul---"

Sade Adu (chant) / Stuart Mathewman (saxo et guitare)
Paul Denman (basse) / Andrew Hale (clavier)
Paul Anthony Cook (batterie)

Sade Adu connu sous le nom de scène
de "Sade" est née en janvier 1959 à
Ibadan au Nigerian de père nigerian
et de mère anglaise.

En 1962, séparation de ses parents, Sade
qui a trois ans retourne avec sa mère
en Angleterre.

En 1976, a 17 ans,elle se passionne pour
la musique affro-jazz, tout en étudiant la mode
dans une école de Londre pour devenir styliste.

En 1980, elle débute sa carrière de styliste
et joue dans un groupe comme chanteuse.

En 1981, elle présente à New York ses créations
de mode, puis de retour à Londre, où elle fait
la connaissance de Stuart Mathewman et
de Paul Denman.

En 1983, le trio ajoute au groupe, Andrew Hale
et prépare un 1er cd qui sortira en 1984.

En 1985 "2 ème cd / en 1988 "3ème cd /
en 1992 " 4 ème cd" + concerts après
les sorties des albums.

Entre 1992 et 1994, Sade fait une pause
dans sa carrière musicale, pour se consacrer à sa
vie de famille, dont son fils.

En1994, sortie du best of

Après un long temps d'absence, en 2000
Sade revient avec un nouvel album.
durant toutes ces années d'absence les
autres musiciens du groupe ont eu
divers projets musicaux.

En 2002, sortie d'un dvd en concert

puis après une autre pause, je pense que
les fans de la chanteuse seront ravis d'apprendre
qu'un nouveau cd est annoncé pour 2010.

discographie

"diamond life" 1984 / "promise" 1985
"stronger than pride" 1988  / "love deluxe" 1992
best of 1994 / "lovers rock" 2000
"lovers live en 2002

"soldier of love" 2010 
sortie annoncée pour le mois de février 

ci-dessous des liens pour écouter ses albums

mp3music.ru/sade

www.musicme.com/sade 

www.myspace.com/sade

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg




Par au coeur du bonheur le Dimanche 3 janvier 2010 à 10:47
agréable univers en écoute de "Sade"
bonne année
Par Loralorapa le Dimanche 3 janvier 2010 à 12:10
Tu as raison il va falloir rattraper le sommeil^^ ça va être dur^^

bisousssssssssssss
Par Lovely le Dimanche 3 janvier 2010 à 13:06
Re cOucou ! ^^ trés Simpa tout ça ^^^^^^ ! :):):) =P=P=P ! ^^^^^^^^
Par Maureen le Lundi 4 janvier 2010 à 20:55
Désolé, je suis un peu en retard ! Mais ce n'est pas grave ! Bonne année à toi aussi.
Quand, j'ai vu ton commentaire, je me suis dit : " Mais oui ! Sade ! Je connais !"
Et bien je ne m'étais pas trompée ! Encore une artiste qui a bercé mes longs trajets en voiture gamine. Je n'ai pas réussi à retrouver les albums de mes parents. Dommage.
Mais j'ai déniché ceux de Miles Davis, Chet Baker... Ce sont des pointures mais c'est tout nouveau pour moi !
Par Maureen le Lundi 4 janvier 2010 à 20:56
Et j'ai un nouvel article : Mary's Dream.
Par inconnu le Mercredi 6 janvier 2010 à 17:38
Merci d'être passé, je prendrai le temps de venir jeter un oeil par ici !
Par Maddi le Jeudi 11 février 2010 à 8:21
on retrouve bien Sade.. sa voix est à peine plus rauque .. mais c'est toujours un plaisir.. ;)bisous
Par laurentcm le Dimanche 7 mars 2010 à 19:21
Très deçu du dernier Sade, un goût de réchauffé... cela n'empêche en rien que j'aime et j'aimerais toujours ce qu'elle a déjà chantée. Bye!
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast