Samedi 11 juillet 2009 à 16:24


SHEILA CHANDRA

"musique du monde"

Sheila Chandra est né en 1965 à Londre
Elle est originaire du famille du sud de l'Inde

En 1976, elle entre dans une école de chant
et de danse à londre

En 1982, Steve Coe écrivain, producteur
crée le groupe "monsoon" et cherche une chanteuse
Sheila fera ses débuts dans l'univers de la musique
dans ce groupe (Steve Coe: piano, Martin Smith: guitare
et S.Chandra: chant)

Sheila a 17 ans à cet époque là et après un desaccord
avec sa maison de disque, elle quittera le groupe
qui aura duré six mois et dont le single "ever so lonely"
fera de Sheila la première pop star indienne

Suite à la fin du groupe, Sheila reprend ses études
 se perfectionnant dans l'apprentissage des musiques
indiennes et asiatiques et en 1984 sort son
1er cd en solo

Après quatre cd, en deux ans, elle fait une pause
et ne reviendra que cinq ans plus tard
où elle crée "moonsung production"
et sort son 5 ème album

cd
en 1982 "monsoon"
en 1984 "out on my own" et "quiet"
en 1985 "the struggle" et "Nada Brahma"
en 1990 "roots and wings"
en 1992 "weaving my ancestors voices"
en 1994 "the zen kiss"
en 1996 "a bone crone drone"
en 1999 "moonsung"
en 2001 "this sentence is true"
en 2003 "indi pop retrospective"

voici ci-dessous des liens pour écouter ses musiques

mp3music.ru/sheila-chandra

www.musicme.com/#/Sheila-Chandra/

www.deezer.com/artist/7127


Bonne découverte


http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg




Par Peace-on-Earth le Samedi 11 juillet 2009 à 18:40
Magnifique voix qu'est Sheila Chandra, elle a d'ailleurs chanté pour "Le Seigneur Des Anneaux", magnifique !!! À bientot
Par Paskale le Samedi 11 juillet 2009 à 20:53
C'est d'une sérénité extrême...
Comme Christopher je la connaissais pour l'avoir entendu dans le SDA. Cela dit une très belle découverte... Je crois que je vais venir un peu plus souvent ici moi ^.^
Par jazz le Samedi 11 juillet 2009 à 21:02
merci Paskale , pour ton commentaire
si y'a un cd de Sheila Chandra a acheter, je conseillerais
le best of de 1999 "moonsung" pour découvrir l'horizon musical
de sa création
Par Lovely le Dimanche 12 juillet 2009 à 10:13
Coucouuu ^^ ça va ?

Simpa ce site hiihii
c grace a toi ke jmi connait mieu en Jazz XD

Bsx A+
Par Loralorapa le Lundi 13 juillet 2009 à 9:33
:):):)

Kikou par ici^^
Il pleute aujourd'hui :/
Nous qu'on voulait aller à la mer demain pour les feux :/

Bouhhh peut être que demain il fera beau^^

Bisous
Par Paskale le Lundi 13 juillet 2009 à 16:31
Je passe par ici de nouveau ^.^
Merci pour ton conseille, je vais le suivre ^_~
Merci encore !
Bonne soirée du 14 juillet... Avec sons et lumières ^.^
Par repermusiques le Lundi 13 juillet 2009 à 16:53
Coucou :) Je reviens sur l'ordi rapidement ^^ Je le quitte avec grand plaisir ^^

Je ne connais pas mais vu que la platine tourne, je repasserais pour écouter :)

Bonne soirée, n'aimant pas les pétards je vais rester à la maison.. Et en plus, je ne sais pas danser !!

A ++
Par repermusiques le Lundi 13 juillet 2009 à 22:25
les pétards m'empêchent de dormir... J'erre sur l'ordi... Je jette un oeil à ce blog, bien sympa en effet :)

Pour Delpech, je l'ai entendu sur France-Inter son dernier... Bof...

Bonne soirée, je vais pas tarder à tenter de dormir...
Par repermusiques le Mercredi 15 juillet 2009 à 19:04
En effet, les deux sont sympas !! En même temps, je ne les aurais pas mis sinon ^^

Je vais mettre un disque, je n'ai pas eu le temps de chercher ce matin. C'est fou ça ^^

Bonne soirée :)
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast