Jeudi 1er septembre 2011 à 10:44




SYLVAIN LUC


Sylvain Luc est un musicien français,guitariste de jazz
il est né à Bayonne en 1965.

Au conservatoire de Bayonne, il a étudié à partir de l'age
de 4 ans la guitare et à l'age de 10 ans le violon et le violoncelle.

De nombreuses collaborations musicales
sur scènes et sur albums :
"Michel Jonasz,Catherine Lara,Michel Legrand,Richard Bona,
Breli Lagrene,Stéphane Belmondo, Manu Katché,Wynston
Marsali,Michel Portal,Jacky Terrasson,Marcus Miller,André
Ceccareli,Didier Lockwood,John Mc Laughlin,Richard Galiano---"

quelques dates

1999 : duo avec Bireli Lagrene qui a un grand
succé auprès du public.

2000 : "trio sud" avec André Céccareli et Jean-Marc Jafet.
le trio obtient au victoire de la musique du jazz la récompense
de la meilleure formation de l'année 2003.

2006: "string quartet" avec Didier Lockwood,
Victor Bailey et Billy Cobham .

2007: Sylvain Luc reçoit le Djando d'or du musicien confirmé.

2009: "all stars" avec Richard Bona et Steve Gadd.

2011: Sylvain Luc reçoit le prix Django Reinhardt
accadémie du jazz.

Discographie

"piaia" en 1993
"petit déja" avec Louis Winsberg en 1994
"piaia naia" avec Francis Lassus en 1998
"Ameskeri" avec Stephane Belmondo en 1999
"duet" avec Bireli Lagrene en 1999
"sud" trio sud en 1999
"trio sud" trio sud en 2001
"ambre" en 2003 "joko" en 2006
"young and fire" trio sud en 2008
"sumertime" avec Bireli Lagrene en 2009
"organic" (sortie prévue en septembre 2011)

ci-dessous des liens pour écouter son univers musical

www.musicme.com/#/Sylvain-Luc/albums/

www.myspace.com/sylvainlucofficial

bonne découverte.

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par françoisedu80 le Jeudi 1er septembre 2011 à 11:44
Bonjour Emmanuel ,
C'est tout à fait le genre de musique
qui me plaît et me transporte,il faut
dire que ses partenariat sont de qualités !
Bises
(visite mon autre blog :http://alcina.over-blog.com)
Par anonymous4 le Jeudi 1er septembre 2011 à 12:53
Oulà... C'est un peu la course ; tout se réveille (la fac - enfin ! - ; le conservatoire ; les cours que je donne en piano...) avec la rentrée !

J'essayerai d'écouter à l'occasion... Je t'avoue que j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment...

A +
Par EloDie le Jeudi 1er septembre 2011 à 16:27
Coucou, sympa ce Sylvain Luc :) !!! Désolé de ne plus trop aller souvent sur cowblog, mais je vais pas tarder a le mettre a jour surtout : la-plume-du-temps ! Cela fait longtemps que je n'ait pas écris dessus ^^

Biz A+
Par Urban le Jeudi 1er septembre 2011 à 20:00
Il a reçu des prix prestigieux et sa musique et à la fois énergique et acoustique ;) @ bientôt Emmanuel
Bonne soirée .
Par Yvon le Vendredi 2 septembre 2011 à 23:42
Bon week-end.
Amicalement.
Yvon.
Par Eryndel le Samedi 3 septembre 2011 à 10:29
Bonjour Emmanuel!

Après une très longue absence (séjour dans le Sud, dans les Alpes, déménagement ont accaparé tout mon temps libre), me revoilà.
J'ai parcouru tes derniers articles, relevant notamment que la musique du monde vient se mêler désormais au jazz. C'est très intéressant, ça aussi ! Je sais maintenant ce que je vais écouter aujourd'hui : j'ai tant de choses à rattraper ici !
Amitiés
Par Gérard le Samedi 3 septembre 2011 à 19:19
Bonjour l'Ami musicien, j'adore ce trio avec Dédé qui joue à merveille et finesse à la batterie. Merci pour ton passage. A +++
Par Photographic-Garden le Jeudi 8 septembre 2011 à 20:21
Bonsoir! Je tenais à te remercier pour le gentil commentaire que tu as mis il y a déjà presque un mois sur mon blog, mais je viens à peine de reprendre mon ordi et par conséquent le blog donc voilà, merci :)
Par madi. le Samedi 10 septembre 2011 à 10:13
vraiment excellent:) une superbe découverte, merci !
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast