Dimanche 10 janvier 2010 à 11:26


THE DUBLINERS

"folk-celtique---"

ce groupe est crée en 1962 à Dublin,
au départ en duo, puis au fil des années d'existences
les musiciens s'ajoutent et seront remplacés pour certains. 

"musiciens"
Ronnie Drew (chant et guitare)
Luke Kelly (chant et banjo)
Barney Mc Kenna (chant,mandoline,banjo,accordeon)
Claren Bourke (chant,guitare,harmonica,flute)
Bobby Lynch (chant et guitare)
John Sheadan (chant,violon,guitare,accordeon)

quelques dates

A leurs débuts, les dubliners jouent dans les bars
irlandais,puis viendront les tournées de concerts
entre les année 60/70

En 1974,C.Bourke fait une hémoragie cérébrale.
et restera paralysé de son côté gauche

cette même année R.Drew quitte le groupe, il sera
remplacé par Jim Mc Cann

En 1979, retour dans le groupe de R.Drew
et J.Mc Cann entame une carrière solo.

En 1980, Luke Kelly est atteint d'une tumeur cérébrale
il meurt en 1982 et sera remplacé par Sean Cannon

En 1987, ils fêtent leurs 35 ans de scènes.

En 1998,mort de C.Bourke

En 1996, R.Drew quitte de nouveau le groupe
il est remplacé par Paddy Reilly

En 2002 , pour une grande tournée,R.Drew
et Jim mc Cann y participent.

En aout 2008, à 73 ans,Ronnie Drew meurt.

Entre 1964 et 2006, le groupe a enregistré
de nombreux albums dont plusieurs "compilations
best of---" sont sortis en 1987,1997,2006.

voici des liens ci-dessous pour écouter
leurs univers musical.

mp3music.ru/the%2Ddubliners

www.myspace.com/thedublinersmyspace

www.musicme.com/the-dubliners

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par au coeur du bonheur le Dimanche 10 janvier 2010 à 16:24
très sympathique ce groupe folk
Par Sombre-Image le Dimanche 10 janvier 2010 à 22:53
Merci beaucoup
Toi bonne continuation pour ta musique = )
Bisous!
Par Loralorapa le Lundi 11 janvier 2010 à 16:54
hey kikou j'espère que tout va bien^^

Ici la glace sur le parking empêche de sortir les voitures :/ Je ne suis pas allée en cour aujourd'hui du coup:/

La neige c'est bien mais bon^^ Dangereux!!!^^

Bisousss
Par Lovely le Mardi 12 janvier 2010 à 18:09
Coucou ! ^^ Simpa tout ça !!!!!! ^^^^^^^^ ! Chez moi il a neigé super fort c'était trop beau ! :) Clochette adore la neige pp comme Suny ! mais elle fait rire car vu quelle est petite on diré un souris qui cours dans la neige ( enfin un souris croisé renard x D )^^

Bisooux A+
Par Mybabou le Mardi 12 janvier 2010 à 21:43
J'aime bien ^^
Bonne soirée
Bisous Emmanuel
Par plume.celtique le Jeudi 14 janvier 2010 à 20:50
Coucou ! Merci beaucoup pour vos commentaires qui m'ont fait très plaisir ! Il faut que je renouvèle mon premium, vous n'avez pas vu mon blog sous son plus bel aspect !!
Par Maureen le Vendredi 15 janvier 2010 à 18:36
Alors, alors... J'aime assez leur musique. On s'imagine bien dans un pub irlandais en dansant la farandole, une choppe de bière à la main et des petits lutins verts sautillant autour du nous !
Leur musique a effectivement quelque chose de très irlandais. Peut-être dans les sonorités grâce à la flûte et aux violons.
Et bien moi en ce moment, c'est la crise. Je n'ai pas d'imagination pour créer des articles. A vrai dire, je ne cherche pas trop non plus ! A bientôt.
Par plume.celtique le Jeudi 4 février 2010 à 21:30
Whiskey in the jar !! Je connais ce groupe, j'aime beaucoup ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast