Samedi 18 avril 2009 à 17:16


THIERRY TITI ROBIN

musique du monde

(joueur de oud,luth,guitare)

Thierry Titi Robin est né en 1957. Originaire de la région angevine
il y grandit dans un univers familiale, où la musique est peu
présente. Non loin de là où il habite,il découvre avec son voisinage
les musiques gitanes et arabes

De 1975 à 1985, Thierry tti Robin, joue la musique
traditionnelle de l'ouest de la France

De ses diverses rencontres,il se nourrit de cultures musicales
variées (tzigane, bretonne---)

En 1984, il joue avec le percussionniste Hameed
Khan du Rajasthan en duo luth et tabla

1985 ,il crée "Nao" un orchestre formé de 11 musiciens,
issu de diverses cultures (marocaine,indienne,tzigane,
kurde,galoise et angevine)

1987, avec le chanteur breton Erik Marchand,il étudie
et joue le répertoire breton

1989, trio Erik Marchand "H.Khan,T.Robin"
(chant,tabla,oud)
musiques de l'Inde et bretonne

De 1992 à nos jours, il pousrsuit sa route musicale,
entre concerts,cd et rencontres avec d'autres artistes
dont la chanteuse indienne, Gulabi Sapera

quelques cd en présentation

"payo mitcho-gitan" 1993
"le regard nu" 1996
"un ciel de cuivre" 2000
"Rakhi" 2002
"Alezane" 2004
"ces vagues que l'amour soulève" 2005
"Anita" 2006
"Kali sultana" 2008

des liens ci-dessous pour écouter son univers musical

www.musicme.com/#/Titi-Robin/

www.myspace.com/thierrytitirobin

www.myspace.com/gulabisaperathierrytitirobin

bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par Thique-tak le Samedi 18 avril 2009 à 23:00
Je viens d'écouter la ptite mer. C'est vraiment fabuleux. J'apprécie beaucoup ca façon de se laisser aller à la guitare, pour nous offrir une évasion plus qu'éprouvante.
Une bonne découverte!

Merci de m'avoir prévenue!

Bisoux d'une poétesse à ses débuts et d'une amoureux de la musique évasive.
Par musiquemarco le Dimanche 19 avril 2009 à 8:40
Salut Emmanuel,

Je passe en vitesse pour te dire que je t'ai accepté sur MySpace (et te remercie) et m'excuse encore pour ce retard... J'essaierai d'écouter les nouveaux artistes plus tard dans la journée.

Je t'embrasse,

Marco
Par Maybe.Be le Dimanche 19 avril 2009 à 11:49
Hum scusez moi j'avais oublié de repondre à votre question.
Hum non ça fait quelques temps que je n'ai pas eu de nouvelles de solène.
Il me semble que Malice n'existe plus donc voilà.
Et sur msn je crois qu'elle m'a bloqué et supprimée.
Bref bref brefouille
May'.
Par Loralorapa le Lundi 20 avril 2009 à 14:14
Kikou^^
Moi ça va même si les cours reprennent aujourd'hui:/
Le temps est triste et lourd en plus... BOUHOUUUU^^
J'espère que toi aussi tu vas bien^^

Bisous et bonne journée^^
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast