Dimanche 22 mai 2011 à 10:36


YAIR DALAL

"musique du monde (oriental-jazz---"


Yair Dalal est un musicien,compositeur d'origine irakienne.
Il est né en Israel en 1955.

Au conservatoire de Tel Aviv, il étudie le violon classique.

A 20 ans ,il apprend à jouer du oud.

A 30 ans ,il a joué avec une tribu bedouine Azazme.

Yair Dalal a voyagé et voyage toujours à travers le monde
y faisant de nombreux concerts où souvent il milite
pour la paix des peuples,des cultures.

Discographie

"Al Oi" (1994)  "Samar" (1996) "Silan" (1998)
"Azazme" (1999)"Shacharut" (2000)
"the perfume road" (2001) "Inshalla shalom" (2005) 
"band Orient" (2009) "V'ahavta" (2011)

vous pouvez écouter quelque albums de Yair Dalal
sur les liens ci-dessous.

www.musicme.com/yair-dalal
 
www.deezer.com/fr/music/yair-dalal


Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par Arlette50 le Dimanche 22 mai 2011 à 16:30
Bonjour Emmanuel
J'espère que tu vas bien... Belle découverte sur cette musique orientale, j'aime de temps en temps... bon dimanche à toi.
Bises amicales
Par Urban le Dimanche 22 mai 2011 à 20:18
La musique oriental rime toujours pour moi avec le voyage ...peut être dans le pays des mille et une nuits :)
Bonne semaine Emmanuel @+++
Par Eryndel le Dimanche 22 mai 2011 à 22:19
Bonsoir !
Comme promis, je viens découvrir cet artiste, Yair Dalal. Je voulais y aller tout à l'heure,mais j'ai été prise de court par le temps : il fallait que j'aille à une répétition de danse. Mais enfin, j'ai pu lire ton article, et c'est en écoutant quelques-un de ses morceaux que je t'écris.
Cet artiste a l'air de s'intéresser à tout, et j'aime beaucoup sa musique. Elle fait immédiatement naître à l'esprit des images de son beau pays...
Passe une bonne soirée !
Amitiés
Par françoisedu80 le Lundi 23 mai 2011 à 2:34
Bonjour Emmanuel,
C'est toutes les senteurs et les danses du soleil qui arrivent d'un seul coup ,une mélopée qui scande le temps et nous emporte vers un ailleurs , j'aime beaucoup il est ajouté sur ma liste de favoris , olala ça grimpe !
Bisous .
Par Yvon le Lundi 23 mai 2011 à 22:20
Bonne semaine.
Amicalement.
Yvon.
Par laurentcm le Jeudi 26 mai 2011 à 8:58
Salut Emmanuel,
Belle musique colorée!!!
A bientôt,
Bye!
Par Pâques le Vendredi 27 mai 2011 à 20:02
Jolie découverte!
Je te souhaite un bon week-end!
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast