Jeudi 10 décembre 2009 à 21:25


YOM

"musique klezmer-jazz---"


Yom est un clarinettiste qui est né en 1980,
il a commencé la musique à l'age de cinq ans.

Il a fait le conservatoire supérieur de Paris
en classe de clarinettes.
 
A 17 ans ,il arrête la musique classique
pour jouer la musique klezmer.

entre concerts et enregistrements, il
poursuit sa route musicale.

Il a travaillé avec divers artistes (klezmer nova,
Angelique Ionatos,Olivia Ruiz, Denis Cuniot---)

cd
"the golden on the moon" sous le pseudo yomguih avec le pianiste
Denis Cuniot (2004)
"new king of clarinet" (2008)
"unue"  (2009)
"with love" avec the wonder Rabbis (2011)
Green Apocalypse en duo avec Wang Li "gimbarde" (2012)

ci-dessous un pour écouter ses albums

www.musicme.com/#/Yom/albums/

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg


 


 

Par au coeur du bonheur le Jeudi 10 décembre 2009 à 22:33
excellent clarinettiste ce Yom
"unue" un sympathique cd
Par repermusiques le Vendredi 11 décembre 2009 à 10:37
C'est intéressant, j'en écoute quelques morceaux.

Tout va bien de mon côté :)

A ++
Par Loralorapa le Vendredi 11 décembre 2009 à 17:11
coucou comment ça va?

Il commence à faire vraiment froiiiiid!!! Peut être qu'il va neigé la semaine proch:):):) Hihi^^


bisoussss
Par Paskale le Vendredi 11 décembre 2009 à 19:14
J'écoute "Unue" en ce moment...
Musicalité très "nomade", j'aime bien son feeling.
Un son "yiddish" très agréable et en écoutant je trouve qu'il a du beaucoup de souffle ^.^
J'aime beaucoup la paix qu'il s'en dégage!
Bisous Emmanuel!
Par Maureen le Vendredi 11 décembre 2009 à 19:44
J'aime bien la chanson "New King of Klezmer Clarinet" du premier album, elle me fait penser au Moyen-Orient avec les charmeurs de serpents et compagnie ! Mais je n'irai pas jusqu'à dire que j'aime cet artiste.
Pour moi la clarinette c'est comme la flûte et cet instrument a été mon pire cauchemar au collège. J'en garde des souvenirs très difficiles. Mes oreilles aussi !
Par Maureen le Vendredi 11 décembre 2009 à 19:45
Et j'ai oublié ! Je viens de publier un article sur l'album de Pete Yorn et Scarlett Johansson.
Par j a z z le Vendredi 11 décembre 2009 à 20:43
coucou Paskale
c'est sur la radio "tsf jazz" que je l'ai entendu en concert en direct
dans l'emission "jazz live" eh oui l'album "unue" a son côté nomade et de sympathiques mélodies reposantes bien agréables à écouter.
bises musicales et A+ d' Emmanuel
Par Maureen le Samedi 12 décembre 2009 à 10:02
Contente de t'avoir fait découvrir quelque chose de sympa ! Du coup, j'irai moi aussi voir sur musicme les autres albums de Pete Yorn.
Par Mybabou le Mardi 15 décembre 2009 à 11:11
Je trouve cette musique très reposante ^^
Bonne journée Emmanuel
Prends soin de toi
Bisous
Par Lovely le Jeudi 17 décembre 2009 à 20:44
Coucou !! Siiimpa ce moy !! Yom pardon !! x D^^
Par blog-trotteuse le Dimanche 20 janvier 2013 à 21:19
Contente de retrouver cet artiste ici !
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast